courtier

Vendre une maison par soi-même ou avec un courtier?

La vente d’une maison présente de nombreux avantages. Mais pour bénéficier de ces avantages, il faut bien s’y prendre. Vous pouvez choisir de passer avec un courtier ou le vendre vous-même. Mais, il faut bien connaitre certains avantages et certains inconvénients de chaque procédure de vente.

Avantage d’un courtier

La vente avec un courtier présente de nombreux avantages. C’est une solution utilisée pour ne pas perdre du temps. Le courtier est disponible pour prendre des appels, faire face aux différentes questions posées et fixer des rendez-vous. Ce sont des procédures assez compliquées surtout lorsqu’il s’agit d’une vente qui dure dans le temps. En plus, le courtier permet d’établir le prix exact le plus adapté à votre habitation. Il a le don de négocier efficacement la vente de votre maison. Il maîtrise l’art de la négociation. Il pourra vous dénicher le meilleur prix sur le marché. C’est un grand intermédiaire pour arriver à vendre sa maison le plus rapidement possible et au meilleur prix. Il discute avec les deux parties et peut manipuler autant d’aspects pour mettre en valeur votre demeure. Ils savent gérer toutes les situations. Le courtier accompagne le vendeur tout au long de la procédure de vente. C’est un professionnel qui allège certaines charges au propriétaire. Il peut leur faciliter la vie, en leur rassurant et en leur garantissant plus ou moins la commercialisation de sa maison. Il dispose un réseau très important pour se débarrasser rapidement de votre bien immobilier. Il assiste le propriétaire et l’aide durant toute cette période stressante. Il ne se limite pas seulement à la vente. Il aide à mieux préparer la maison avant de la mettre sur le marché.  La préparation de la maison est un aspect important. C’est une opération qui permet à la maison d’être plus attrayante. C’est un expert de l’immobilier qui vous guide entièrement dans le processus de vente.

Avantage de vendre sans courtier

Il est possible de réaliser la vente de votre maison vous-même. Les individus préfèrent de plus en plus vendre eux-mêmes leurs maisons. Certaines personnes optent pour cette solution pour éviter de payer des frais liés aux courtiers. Ce montant varie souvent entre 5% et 6% de la valeur de la maison. L’absence de commission est le plus grand avantage de cette de vente de bien immobilier. En décidant de vendre vous-même votre bien immobilier, vous allez pouvoir encaisser plus d’argent. Le montant est souvent élevé puisque la valeur d’une maison représente des milliers de dollars. Au-delà de l’aspect financier, il faut savoir que les chances de vente sont plus grandes lorsque le propriétaire se présente lui-même pour la vente de son bien. Il aspire plus de confiance, c’est le seul qui connaisse aussi bien sa maison et donc le mieux placé pour la commercialiser. Mais, il faut savoir que cette méthode s’adapte plus lorsque les propriétaires ne sont pas trop pressés pour vendre leur maison. C’est une procédure qui est privilégiée lorsque le bien se trouve dans une zone attrayante.

 

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *