couvreur

Tout savoir sur le métier de couvreur

Par définition, le couvreur est la personne qui est spécialisée dans les travaux de couverture de toiture. Il est donc le professionnel qu’il vous faut pour réaliser l’installation, la réparation, la rénovation ou la modification de votre toiture.

Les diverses interventions d’un couvreur

Le couvreur prend en charge la réalisation de A à Z du toit d’un bâtiment, quel que soit le type de toiture et quel que soit le genre de bâtiment. Il effectue les études préalables et l’établissement du devis pour l’achat de matériaux. Fort de ses compétences et de son expérience, il est à même de vous donner des conseils avisés et fiables sur les couvertures adaptées à la forme de votre toit et en harmonie avec le style de votre maison. Il saura vous suggérer les meilleurs des matériaux en fonction de votre budget et de vos besoins : tuiles, ardoises, bois, zincs, lauzes, tuiles photovoltaïques, etc. Lors de l’installation ou la rénovation de votre toit, il s’occupe de l’étanchéité et de l’isolation de la structure, ainsi que la ventilation du faîtage pour éviter la condensation. Il effectue également la fortification des supports, le remplacement et la réfection des couvertures cassées ou manquantes, le nettoyage et le démoussage de la toiture, etc. Dans la plupart des cas, les couvreurs sont également qualifiés pour réaliser les travaux de zinguerie.

Un vrai savoir-faire

Le métier de couvreur est perçu comme un savoir-faire qui se transmet de génération en génération. En effet, la plupart des couvreurs se sont formés sur le chantier de couverture dès leur plus jeune âge, avec leur père ou leur grand-père. Ils suivent ensuite des formations spécialisées pour se perfectionner et pour être à l’affût des technologies qui ne cessent d’innover les techniques de construction.

Un métier à risque

Puisqu’il se trouve toujours suspendu sur le toit, donc en hauteur, le couvreur doit être vigilant, concentré et sérieux lorsqu’il travaille sur un chantier. Il doit toujours porter des harnais de sécurité, un casque, des chaussures antidérapantes, et tous les équipements de protections recommandés.

Sollicitez les services d’un couvreur qualifié

Pour réussir l’installation, la réfection ou la rénovation de votre toit, il vous est recommandé de faire appel à un couvreur compétent. Cependant, vous pouvez faire les travaux vous-même si vous avez les compétences requises. Il faut également que vous disposiez des outils nécessaires pour mener à bien les travaux. Par contre, il est toujours rassurant de confier le chantier à un spécialiste en la matière afin de bénéficier d’un travail de qualité et conforme aux normes exigées. Aussi, si votre toit est en très mauvais état, seul un couvreur professionnel et qualifié saura comment y remédier rapidement tout en sachant que la structure est fragile. Notons, en outre, qu’il peut également répondre à vos demandes pour effectuer les travaux de modifications de votre toiture : toit en pente à modifié1651 en toit plat ou rond…

Spécialisée dans tous les travaux toiture, l’entreprise couvreur 77 sera ravie de répondre à toutes vos demandes. Elle est formée par une équipe de couvreurs polyvalents, dynamiques et expérimentés, qui saura réaliser votre projet dans les meilleurs délais. Vous avez un toit à construire ou des couvertures à rénover, n’hésitez pas à prendre contact avec Couvreur 77 !

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *