plomberie

Quelles sont les façons d’éviter les problèmes de réparation de plomberie ?

Il n’existe aucun moyen de garantir que vous ne rencontrerez jamais de problème de plomberie à Paris, mais j’ai quelques conseils à vous proposer pour réduire le nombre de réparations de plomberie dans votre maison.

Toutefois, si vous avez besoin de réparations de plomberie, assurez-vous de faire appel à des experts sur lesquels vous pouvez compter.

Voici quelques façons de réduire le nombre de réparations de plomberie dans votre maison:

Évitez d’utiliser des nettoyants de drain chimiques

Il peut être très tentant d’utiliser des nettoyants de drain en vente libre sur votre tuyauterie, mais ces nettoyants peuvent être extrêmement caustiques et peuvent malheureusement causer beaucoup plus de dégâts à vos tuyaux de plomberie que le colmatage lui-même.

Ces nettoyants sont généralement un gel épais, destiné à rester collé pendant un moment, leur donnant ainsi l’occasion de graver littéralement vos pipes.

À lire aussi : appelez le meilleur plombier Paris 9 de confiance.

plomberie

Soyez intelligent à propos de ce qui se passe

Les drains sont assez difficiles, mais ils ne sont pas censés être des dépotoirs. Cela signifie que les grosses particules d’aliments les graisses, les huiles et autres types de matériaux potentiellement problématiques ne doivent pas être envoyés dans les égouts.

Aidez vos égouts avec des remèdes maison

Un excellent moyen d’aider à entretenir vos drains est tout simplement d’utiliser des remèdes à la maison une fois par mois. Un remède à la maison à utiliser est une tasse de bicarbonate de soude mélangée à une tasse de vinaigre blanc. Cette combinaison provoque un effet de bulle qui peut récurer l’intérieur de vos drains.

Un deuxième remède à la maison qui peut également être utilisé à la suite du mélange de bicarbonate de soude consiste à verser de l’eau bouillante dans les égouts.

Élaborez une planification pour une vérification annuelle de maintenance

Lors d’un rendez-vous annuel de maintenance pour votre système de plomberie, votre plombier agréé inspectera et identifiera tout problème avec votre système et procédera à un nettoyage en profondeur des drains, permettant ainsi à votre système de fonctionner de manière optimale.

Que peut être la cause des odeurs des drains?

Encrassements et bactéries : Les cheveux, les aliments, la substance scientifiquement qualifiée de « vacherie », de graisse et d’autres débris peuvent se boucher dans les tuyaux où les bactéries s’accumulent et une odeur se dégage.

Les égouts dégagent une odeur : parfois, le gaz d’égout peut s’échapper par les drains s’il existe des siphons vides. Cela se produit plus souvent dans les drains qui ne sont pas utilisés très souvent. Vous devez également vérifier que vous n’avez pas de fuite de gaz naturel.

Obstruction des tuyaux : Les tuyaux de drainage et les tuyaux de ventilation des égouts peuvent être obstrués. Vérifiez si l’eau courante arrête de s’écouler et commence à couler dans l’évier. Si une odeur se dégage, il est probable que le tuyau d’égout soit bouché.

Problèmes liés à l’eau : Les sulfates dans l’eau peuvent provoquer une odeur d’eau. Cela arrive souvent avec les chauffe-eau lorsque des bactéries réductrices de sulfates pénètrent dans le système et réagissent avec les sulfates contenus dans le chauffe-eau. Ceci est caractérisé par une odeur d’œuf pourri.

Moisissure : La moisissure peut s’accumuler s’il y a la moindre fuite dans un tuyau sous un évier ou même derrière un mur.

Une erreur de plomberie : Parfois, des erreurs sont commises et des pièges ou des évents manquants peuvent provoquer une odeur. Les fuites et les tuyaux de drain pourris sont des choses qui peuvent aussi causer des odeurs dans le drain.

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *