appartement

Immobilier à Saint-Jean-de-Luz : investir dans un studio ou un appartement?

Vous projetez de réaliser un investissement locatif sur la Côte basque. Prisée des touristes et ceux qui cherchent un cadre de vie idyllique, cette région présente un marché immobilier dynamique. Afin de réussir votre placement, vous devrez vérifier certains points, notamment en ce qui concerne le choix du logement. Sachez que chaque type de bien dispose de ses propres avantages et inconvénients qui vont déterminer la rentabilité de l’investissement. Pour vous aider dans votre recherche, n’hésitez pas à faire appel à une agence immobilière Saint-Jean-de-Luz.

Opter pour un studio

Généralement, les studios sont faciles à louer surtout lorsqu’ils sont situés dans les villes étudiantes ou en centre-ville. Constituant l’un des types de biens les plus recherchés, ils sont parfaits pour un investissement locatif. De plus, il faut noter que ces logements affichent un prix d’achat limité par rapport aux appartements grâce à leur petite surface. Ils présentent cependant une rentabilité conséquente, car leurs loyers se rapprochent parfois de ceux des appartements T2 ou T3. Afin de dénicher sans difficulté votre futur studio sur la Côte basque, n’hésitez pas à solliciter l’aide d’une agence immobilière Saint-Jean-de-Luz. Vous pourrez consulter des sites spécialisés pour voir les listes des meilleures agences locales.

Puisqu’investir dans un studio, même si c’est une petite surface, implique une importante somme d’argent, il faut savoir les risques que ce type de placement peut présenter. La majorité des investisseurs sont entre autres confrontés à des rotations engendrées par la durée d’occupation qui est souvent courte (1 à 2 ans). Autrement dit, en investissant dans un studio, vous devrez vous attendre à une rotation de locataires. Sachez cependant que cette situation peut impliquer une dégradation, et donc des frais de plus pour la remise en état. Par ailleurs, les vacances locatives constituent un risque majeur à considérer lorsqu’on loue un studio. Elles sont par exemple plus courantes durant l’été, notamment quand le bien est loué par un étudiant. On peut en outre ajouter à cela les risques d’impayés.

Investir dans un appartement

Dans une même ville, investir dans un appartement est moins abordable que dans un studio. Réaliser un placement dans ce type de logement offre néanmoins des avantages que l’on ne trouve pas dans un studio.

Envisager une rentabilité nette et conséquente, voilà l’objectif majeur d’un investissement locatif dans un appartement. En effet, ce type de placement implique une mise de départ toujours importante. Pour faire fructifier l’investissement, il est donc essentiel que le bien puisse être loué à un prix élevé. Néanmoins, il faut souligner que contrairement aux étudiants, les personnes qui louent un appartement ont en général un profil stable. De plus, la durée d’une location d’appartement est plus longue, ce qui diminue la rotation des locataires. Afin de trouver le type d’appartement qui correspond à votre capacité financière et à vos objectifs en matière de rentabilité, faites appel à une agence immobilière Saint-Jean-de-Luz.

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *