cambriolage maison

Les bons réflexes à adopter face à un cambriolage

Dans la région française, tous les immeubles peuvent être sujets d’un cambriolage. L’accentuation des tentatives est due à la hausse du taux des chômages. Des personnes pensent qu’il  permet de subvenir à ses nécessités. C’est pour cela qu’il est suggéré de redoubler de vigilance en protégeant votre intérieur. En effet, vous êtes l’acteur de votre propre sécurité.  En  recourant à des techniques, vous réduisez le risque que votre logement soit l’objet des malfaiteurs.

Sécuriser son immeuble

En ce temps de crise, la sécurisation  de votre maison  n’est pas à négliger. Les cambrioleurs sont futés. Ils sont équipés d’outils afin de simplifier l’accès à votre demeure. En appliquant des méthodes, vous pourrez les dissuader de commettre cet acte.

Il faut commencer par protéger les points d’entrée. Ils ont recours à la cave, aux fenêtres ou aux portes. Poser des grilles sur les fenêtres, si vous n’avez pas le budget pour un double vitrage. Une simple vitre peut se casser en quelques secondes. Elles doivent aussi contenir un verrou. De cette manière, vous n’aurez pas à craindre qu’ils puissent l’ouvrir. Ils ont pris l’habitude de crocheter les serrures. En mettant  des verrous conformes aux normes européennes A2P, vous rendez difficile l’attaque. Si votre entrée est protégée par une porte blindée, ils pourront se servir d’une hache afin de la détruire. Elle est constituée d’acier. Il est aussi conseillé d’installer un entrebâilleur dans chaque pièce de votre bâtiment. Il doit être fait de métal parce qu’il est solide.

Les fils extérieurs ne doivent pas être visibles. Ils peuvent le couper pour que vous ne puissiez pas utiliser le courant électrique. Dans le cas où cette option n’est pas envisageable, il suffit de les couvrir. En effectuant ce geste, ils ne pourront pas y accéder.

Les portes et les fenêtres sont à verrouiller même si vous êtes dans votre logement. Certains n’ont pas de scrupule. Ils n’hésitent pas à s’en prendre à une résidence habitée. Elle doit être bien éclairée la nuit. Les projecteurs munis d’un détecteur de mouvement dissuadent souvent les bandits.

Photographiez tous les objets de valeurs, les photos aident la police dans leur enquête.

Que faire en cas de cambriolage ?

Quelquefois, les tentatives de protection n’éloignent pas les voleurs. Dans ces circonstances, vous devez doubler de prudence afin d’éviter un mort.

Lorsque vous sentez qu’il a passé la porte blindée. Il est inutile de paniquer. Cela ne va rien résoudre. Gardez le calme. Puis, vous devez directement aller vers vos enfants. Il est déconseillé de discuter avec lui en vue de le raisonner. Cherchez un endroit sûr, vous devez y être caché. Ensuite, vous devez appeler la police. Dans le cas où il y a une autre sortie, vous devez y aller rapidement. S’il est encore sur place, vous ne devez pas l’intimider. Il est conseillé de bien l’observer. De cette façon, vous pourrez aider dans son identification. Pensez à examiner ses habits, la plaque de la voiture, son aspect morphologique…

Dans le cas où il a quitté les lieux, vous ne devez toucher à rien jusqu’à l’arrivée des forces de l’ordre. Les voisins ne doivent pas s’introduire dans votre immeuble.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *