courtier

Faire évaluer sa maison par un courtier immobilier

À cause d’une mutation, une envie de changer de décor ou un besoin d’argent, il arrive que vous ayez besoin de vendre votre maison. Pour ne pas perdre au change et pouvoir faire une bonne affaire, vous devez connaitre à combien vaut votre maison. Pour ce faire, vous avez plusieurs choix. Il existe plusieurs sites sur les prix immobiliers qui peuvent vous fournir les prix des logements dans votre secteur géographique. Vous avez aussi les notaires et autres, mais le plus simple est de faire appel à un courtier immobilier, il s’occupera de tout.

L’évaluation d’une maison: les points clés

Pour évaluer le prix d’une maison, il y a un bon nombre de choses à prendre en compte. En premier lieu son emplacement.  Une maison peut changer, mais son emplacement est toujours la même. La réputation du quartier et tout ce qui se trouve autour d’une maison peuvent influencer le prix. La configuration de la maison est aussi à prendre en compte. Une maison avec 2 chambres, salon garage, jardin et piscine ne coûtera pas le même prix que celui sans jardin, ni de piscine. Tout présent dans la maison est pris en compte, de l’intérieur vers l’extérieur et de la fondation à la toiture.  Pour finir, la popularité du type de la maison est aussi prise en compte. Plus une maison est recherchée, plus son prix sera élevé, d’autant plus s’il est rare.

Un courtier immobilier est le plus apte pour l’évaluation

Pour l’évaluation de votre maison, vous avez des sites à votre disposition pour vous permettre d’obtenir une première idée sur le prix de votre logement en vous fournissant les prix des logements de votre région géographique. Cette estimation n’est pas précise et ne reflète pas la valeur réelle de votre maison. Vous pouvez faire appel à un évaluateur agréé qui pourra vous donner le prix réel en toute objectivité. Son rôle est de se prononcer sur la valeur actuelle sans jamais anticiper sur une valeur probable. C’est là qu’intervient le courtier immobilier, tout comme l’évaluateur agréé il peut donner une expertise exacte du prix de la maison sauf que lui il discute avec les potentiels clients.  Par ce fait, on connait bien les acheteurs, leurs besoins, inquiétudes et leur pouvoir d’achat. Il est le mieux placé pour déceler les préférences des consommateurs et a en tiré le profit maximum.

Une vente rapide et sans tracas

Essayer de vendre une maison par vous-même n’est pas de tout repos.  Les transactions immobilières sont de plus en plus compliquées au fur et à mesure que le temps passe. L’évaluation, la négociation, la recherche des potentiels acheteurs remplissent les formulaires légaux, date d’occupation, c’est tout un travail à faire. Ce pour quoi vous avez besoin d’un professionnel à vos côtés. De plus, le courtier immobilier possède déjà un réseau de clientèle qu’il peut contacter à tout moment. Du fait qu’il prend le temps de discuter avec les clients, il sait déjà qui sera un potentiel preneur à votre demeure. Le temps de vente de votre demeure ne sera pas long.  Si vous souhaitez vendre rapidement et à un meilleur prix, faites appel à un courtier immobilier.

 

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *