bouvard

Défiscaliser avec la loi Censi-Bouvard

Présentation de la loi Censi-Bouvard

L’amendement Censi-Bouvard se caractérise par divers éléments. Il faut se familiariser avec ce dispositif pour optimiser votre rentabilité. Celle-ci peut se réaliser à condition que vous connaissiez parfaitement le mécanisme de défiscalisation appliqué dans cette loi. Elle se présente généralement sous forme d’avantages fiscaux.

Qu’est-ce que la loi Censi-Bouvard ?

La loi Censi-Bouvard propose une double source de rentabilité aux investisseurs français dans le secteur immobilier. D’abord, elle offre une réduction d’impôt pourvu que vous mettiez votre logement en location, au moins pendant 9 ans. Vos intérêts peuvent aller jusqu’à 300 000 €. Pour en bénéficier, acquérir une maison dans une résidence services est obligatoire. Vous pouvez également opter pour le statut de LMNP ou loueur meublé non professionnel afin de mieux profiter des intérêts offerts par le gouvernement. Cette option permet d’accéder au régime fiscal micro-BIC qui se caractérise par l’abattement forfaitaire de 50 % de vos revenus.

Comment profiter des avantages de la loi Censi-Bouvard ?

Pour profiter de la défiscalisation offerte par l’État à travers la loi Censi-Bouvard, il faut procéder à l’achat d’un bien. Celui-ci doit être nouveau, en état futur d’achèvement, achevé depuis 15 ans ou réhabilité neuf. Aussi, il est à faire partie d’une résidence services, entre autres senior, étudiante ou établissement socio médical pour personnes âgées ou handicapées. En outre, vous aurez à louer votre immeuble, au plus tard après 12 mois de la date de fin des travaux, et au moins pendant neuf ans. Vous devez également utiliser votre bien meublé comme une résidence principale. Celle-ci ne doit toutefois pas être occupée par le propriétaire ni par les membres de famille de l’investisseur. Ce dernier se voit enfin obligé de se soumettre à une condition spéciale : être fiscalement domicilié en France.

Quels sont les avantages offerts par le dispositif Censi-Bouvard ?

Il existe plusieurs avantages dont vous pourrez bénéficier en investissant dans le cadre de la loi Censi-Bouvard. D’abord, vous aurez une importante réduction d’impôt de 11 %. Cette défiscalisation est appliquée sur le coût de l’opération pendant la durée du contrat de location de neuf ans. Aussi, les contribuables auront la chance de récupérer la TVA. Cette taxe est à hauteur de 20 % du prix d’achat d’un bien immobilier. De plus, cet amendement se montre très avantageux en laissant les particuliers acquéreurs reporter la déduction sur les années qui viennent. Il s’agit d’une faveur spécialement accordée si la réduction d’IR est supérieure à l’impôt dû.

Ensuite, en alliant ce dispositif avec la LMNP (location meublée non professionnelle), vous aurez droit à une défiscalisation de 50 % de vos revenus. Cet avantage est une forme d’abattement avec lequel seulement la moitié de votre fortune financière se soumettra à l’IR. Enfin, vous n’avez plus à vous occuper de la gestion de votre bien. Celui-ci est confié à un spécialiste, selon l’exigence posée par ce régime fiscal.

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *